À propos du Projet Distinction Navale

MISSION

Projet Distinction Navale est une initiative indépendante des citoyens, pour veiller à ce que toutes les sections des Forces armées canadiennes sont correctement reconnus à travers le Canada.

Comme une nation bordé par trois océans et le plus long littoral au monde, la propre reconnaissance doit inclure la Marine royale canadienne.

fr-haida-panel-01_histmilLe Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) HAIDA est connu comme « navire le plus belliqueux du Canada » en raison de son bilan remarquable au cours de la Deuxième Guerre mondiale, la guerre de Corée et le service en temps de paix pendant la guerre froide. Pour comparer le HAIDA avec l’Armée ou la Force aérienne, il a également été décrit comme le « Billy Bishop » ou « la crête de Vimy » de la Marine royale canadienne .

Le NCSM HAIDA est un symbole de la capacité du Canada à exceller au-delà des attentes sur la scène mondiale et d’honorer son service est notre obligation en tant que nous célébrer le fier histoire de notre pays.

Le succès du Projet Distinction Navale dépend de votre soutien, s’il vous plaît démontrer votre soutien et envoyez une lettre aujourd’hui.

OBJECTIFS

Pour réaliser sa mission, Projet Distinction Navale a trois objectifs principaux:

  1. nomme le NCSM Haida, digne de son titre du « navire le plus belliqueux du Canada, » en tant que navire-amiral cérémonial de la Marine royal canadienne ;
  2. intégrer le NCSM Haida au Musée canadien de la guerre de façon permanente, augmentant considérablement sa capacité à établir des liens avec un plus grand nombre des Canadiens et Canadiennes, et à renforcer sa viabilité financière à long terme ; et
  3. commissionner la Monnaie royale canadienne de frapper, une pièce mettant en vedette la Bataille de la crête de Vimy, l’aviateur Billy Bishop et le NCSM Haida, représentant ainsi les trois branches des Forces armées canadiennes sur une seule pièce.

IMPORTANCE

La paix et la liberté dont nous jouissons aujourd’hui est due au courage et au sacrifice d’hommes et de femmes des Forces armées canadiennes qui ont répondu à l’appel au nom d’une cause noble. Leurs efforts devraient avoir une plus proéminente dans les événements commémoratifs à travers le Canada.

fr-haida-panel-01_tribalCela implique d’avoir une présence forte dans la Capitale nationale.

Pour les Forces armées canadiennes, cette présence se manifeste à travers l’utilisation d’artillerie sur la colline du Parlement, du transport et de la présentation de véhicules de l’armée comme des Jeeps, des VBL (véhicules blindés légers) ou des chars d’assaut.

Pour l’Aviation royale canadienne, des vols au-dessus la colline du Parlement ou du Monument commémoratif de guerre sont des moyens sonores et visuels pour rappeler aux Canadiens et aux fonctionnaires des efforts de notre personnel navigant.

fr-haida-panel-02_combatMatériel historique, la technologie et les histoires de l’Armée canadienne et l’Aviation royale du Canada sont abondantes au Musée canadien de la guerre  et au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada qui reçoivent des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Cependant, pour la Marine royale canadienne, il subsiste un grand défi dans la réalisation de la présence qui permettrait une appréciation juste et à la hauteur de sa contribution au Canada. Ceci est particulièrement inquiétant que l’économie du Canada est dit «flottant sur l’eau salée» et les menaces ainsi que les dangers auxquels sont confrontés les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne sont encore très réel aujourd’hui.

fr-haida-panel-03_museumAyant une présence forte dans la capitale nationale est importante car il ya situés décideurs nationaux de l’armée et du gouvernement fédéral, y compris les parlementaires. Donner NCSM HAIDA un siège permanent, digne de son service, il sera également accessible à plus des Canadiens et Canadiennes.

En 2014-2015, le Musée canadien de la guerre a reçu 32 fois plus de visiteurs annuels de HAIDA dans la même période, pour un montant de plus de 81% de la population de Hamilton, ON. Ce mouvement fera NCSM HAIDA plus durable pour qu’elle puisse être apprécié par les générations futures.

 

La reconnaissance du militaire canadien doit inclure toutes les branches des Forces armées canadiennes. Appuyer Projet Distinction Navale est votre contribution pour aider à le réaliser!