Le décès de Neil Bruce

Après avoir appris le décès de M. John Neil Bruce, l’homme qui a mené l’effort de sauver le NCSM HAIDA de la de la ferraille, notre fondateur a écrit une lettre aux plus grands journaux du Canada, qui a été publié au Toronto Star (anglais seulement).

À la réception de la lettre, le Globe and Mail a demandé à confirmer son intérêt à écrire une longue nécrologie pour M. Bruce: « Le Vétéran Neil Bruce a sauvé le Haida – un navire canadien bien connu » (anglais seulement)

Ce que Neil Bruce a fait pour sauver le NCSM HAIDA, le navire le plus «belliqueux» du Canada, et son incroyable histoire, de la feraille était semblable à l’arrêt d’une autoroute à partir de la crête de Vimy. Les Canadiens lui doivent une dette de gratitude.

L’équipe Project Naval Distinction tient à remercier M. Bruce pour son service et son cadeau aux générations futures de Canadiens et Canadiennes, tout en étendant nos meilleures pensées à la famille Bruce.

 

Mise à jour: 19 septembre 2017 – Le passage de M. Bruce a été signalé au plus haut niveau de fonctionnaires de Parcs Canada. À ce jour, nous ne sommes pas au courant de la reconnaissance de cet événement triste par Parcs Canada, le ministère de la Défense nationale ou la Marine royale canadienne.